J'apprends la cuisine
Par exemple, tapez asperge ou cerise pour trouver toutes nos recettes !

Confiture de tomates Tigre et zestes de citron jaune

1 kg de tomates « tigre »
1 citron jaune
800 gr de sucre cristallisé

Préparation : 20 minutes
Repos : 24 heures
Cuisson : 45 minutes
Temps total : 1h05 (sans compter les 24 heures de repos)
Difficulté : Facile


Déroulement


Lavez les tomates. Essuyez-les, puis coupez-les en morceaux ( n’oubliez pas d’enlever les pépins et la partie du centre ).
Dans un récipient, mettez le jus du citron, les zestes, la moitié du sucre et les tomates. Laissez macérer pendant 12 h environ en ayant pris soin de poser dessus un papier film.
Au bout des 12 h, versez cette préparation dans une bassine à confiture et portez à frémissement en mélangeant. Continuez en mélangeant souvent sur un feu doux pendant encore 30 mn.
Après, remettez cette préparation dans le récipient en la laissant refroidir. Puis couvrez et remettez au frais pendant au moins 12 h. Après ce temps, remettez dans la préparation le sucre restant. Versez le tout dans la bassine à confiture et reportez à ébullition en mélangeant pendant 15 mn à frémissement en remuant sans cesse. Noubliez pas denlever l’écume.
Vérifiez que la confiture est bien cuite en versant un peu de confiture sur une assiette froide. Si elle est bien cuite, répartissez-la dans des bocaux. Mettez un papier film sur chaque bocal.
Visez
le couvercle et retournez le bocal.

2EME SERVICE

  • Recevez le programme de nos cours, trucs et astuces, en vous inscrivant à notre newsletter gratuite !