J'apprends la cuisine
Par exemple, tapez asperge ou cerise pour trouver toutes nos recettes !

Salade d’asperges au foie gras chaud et grenade

Pour 4 personnes

24 asperges blanches moyennes
1 lobe de foie gras de canard d’environ 500 g
1 dl de fond blanc de volaille (épicerie fine)
1/2 cuillerée à café de vinaigre de vin
Mélisse ( citronnelle)
1 Grenade
Sel de Guérande & Poivre


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Temps total : 25 minutes
Difficulté : Facile



Déroulement


Retirez toutes les parties vertes et amères (le fiel) du lobe du canard. Coupez-le en 4 escalopes de 1,5 cm d’épaisseur et réservez-les au frais.
Epluchez les asperges et mettez-les en botte afin que les pointes ne se cassent pas à la cuisson. Faites-les cuire environ 10 mn à l’eau bouillante salée et  refroidissez-les.
Assaisonnez de sel et de poivre les escalopes de foie gras. Faites chauffer une poêle antiadhésive sur feu modéré et faites-y poêler rapidement les escalopes, environ 1 mn de chaque côté.
Egouttez-les et réservez-les au chaud. Eliminez le gras contenu dans la poêle en conservant 2 ml. Déglacez les sucs de cuisson du foie gras avec le vinaigre et le fond de volaille. Laissez réduire de moitié, salez, poivrez et filtrez.
Réchauffez les asperges dans leur eau de cuisson chaude. Coupez-les en deux et égouttez-les bien sur un papier absorbant et répartissez-les dans les assiettes. Posez une escalope de foie de canard chaude par-dessus, puis nappez de jus vinaigré, puis les graines de grenade. Parsemez de mélisse ciselée et servez aussitôt.

2EME SERVICE

  • Recevez le programme de nos cours, trucs et astuces, en vous inscrivant à notre newsletter gratuite !